Etablissement primaire et secondaire d'Yvonand et environs
06 décembre 2018 - 07 décembre 2018

La Légende Baoulé – Spectacle 1-6P

Présenté par la compagnie Deux Fois Rien

Théâtre d’ombre, jeu masqué et conte

La princesse Abla Pokou et son clan doivent abandonner leur pays pour échapper à leurs ennemis. Durant leur fuite, ils sont ­arrêtés par un fleuve mugissant qui leur barre la route. L’esprit des eaux est en colère. Il dit qu’il s’apaisera quand il aura reçu ce que le peuple a de plus cher  : ses enfants ! ­Comment Kouakou, le fils de la ­princesse, va-t-il imaginer pouvoir sauver sa vie et les siens.

Ce spectacle magique, plein de punch et de poésie, au rythme d’une musique exotique vous fera voyager et rêver! Il relate l’origine du peuple Baoulé dans une version interculturelle pleine d’actualité qui prône l’affirmation de soi et la solidarité.

 

La compagnie

La compagnie Deux fois rien a été fondée en 2006 par Anne Compagnon. Depuis, elle crée des spectacles de théâtre d’ombre et de marionnettes. Le public jeune et moins jeune ainsi que les programmateurs apprécient la qualité artistique de ses spectacles: les récits font réfléchir, les choix scénographiques sont innovants et enchanteurs.

Anne Compagnon est la directrice de la Compagnie. Elle conçoit les spectacles, joue, assure la construction des silhouettes et l’administration avec le soutien du comité de la Compagnie.

Après une maturité artistique, elle étudie la sociologie. Parallèlement à ses engagements comme sociologue, elle poursuit ses activités artistiques (peinture et photographie) et suit plusieurs stages et cours de théâtre (Patrick Brunet), mime (école Marcel Marceau), théâtre d’ombre (Jean-Pierre Lescot) et marionnettes (Théâtre de marionnettes de Genève, Frank Soehnle et Neville Tranter). Anne Compagnon a suivi une formation d’acteur-marionnettiste au Théâtre aux Mains Nues à Paris. Elle a exposé ses peintures et ses photos à plusieurs reprises à Genève, Lutry et Paris.

 

www.deuxfoisrien.ch